Quand on commence à avoir du succès avec notre site internet et qu’on offre un service client performant, un simple email s’avère vite insuffisant pour suivre les différentes demandes de nos prospects ou clients.
Si vous êtes submergés d’emails et que vous ne vous en sortez plus, si vous n’arrivez plus à suivre correctement les demandes de vos prospects ou clients, le moment est peut-être venu de penser à une plateforme de support.
Cette plateforme vous facilitera la vie en vous permettant de centraliser les différentes demandes de vos clients.
Il existe une multitude de services sur internet, comme Zendesk par exemple, qui vous permettent d’intégrer une plateforme de support contre un certain montant par mois.
Vous pouvez aussi vous décider pour une solution sur-mesure qui correspondra peut-être mieux à votre type de produit ou de service.
Centraliser toutes les demandes sur une plateforme de support vous permet de
Si vous avez plusieurs personnes qui s’occupent du support, pas de problème !
Vous pouvez attribuer les tickets des demandes en cours à différentes personnes à l’intérieur de l’organisation, de manière simple et rapide.
Cela vous permet d’avoir une gestion professionnelle des demandes des clients.
Aujourd’hui, offrir des réponses rapides et intelligentes aux demandes des clients est certainement un aspect essentiel de la réussite de votre site internet.
Il y a des plateformes assez évoluées d’un point de vue des fonctionnalités mais attention : qui dit beaucoup de fonctionnalités, dit aussi risque de gâcher l’expérience ergonomique, donc le plaisir d’utilisation de la plateforme par ses utilisateurs.
Chez Easygiga nous avons développé notre propre plateforme de support qui correspond parfaitement à nos besoins et aux besoins de nos clients.
Nous pouvons dès lors retrouver des tickets qui datent de plus de 10 ans en quelques millisecondes.
De plus, seuls les boutons qui intéressent le bon suivi des demandes sont présents sur notre plateforme.
C’est tout l’avantage du sur-mesure car vous n’avez pas de fonction inutile qui vous pollue la vision et la plateforme est assez flexible pour s’adapter au business actuel.
Il y a certainement encore des personnes qui préfèrent écrire un email pour faire des demandes de support.
Par ailleurs certains systèmes intègrent l’email directement à la plateforme de support.
Cependant les gens s’habituent assez vite à utiliser une plateforme, surtout si celle que vous proposez est bien conçue.
Un autre inconvénient réside dans le fait que la plateforme doit obligatoirement être hébergée sur un serveur ou sur un site internet.
Il y a donc certains points à prendre en compte comme la sécurité et l’accessibilité.
Mais à part ces petits inconvénients, je vous défie de retrouver efficacement et simplement les discussions de certains clients qui ont commencé il y a plus de dix ans !
Si vous êtes intéressés par une plateforme de support sur-mesure, vous pouvez tout à fait vous adresser à Easygiga en appuyant sur le bouton ci-dessous.