Acheter un bon nom de domaine
acheter un bon nom de domaine

Rechercher un nom de domaine disponible?

(lorsque vous commandez un domaine avec EasyGiga, vous recevez également des formations pour améliorer votre site en terme d'ergonomie, référencement, design...)

Si vous avez déjà un site internet et un nom de domaine propre à votre entreprise, vous pourriez être intéressé d'augmenter votre visibilité sur internet en visant un nom de domaine précis.

Pour ce faire, on peut utiliser un outil qui se trouve dans les services de Google Adwords, qui s'appelle "Outil de planification de mots-clés".

Cet outil de planification de mots-clés nous permettra d'entrer des termes selon certains critères, dont, par exemple, un lieu géographique.

Si vous ne vous intéressez, par exemple, qu'à la France, qu'au Québec, qu'à la Belgique ou qu'à la Suisse, vous pouvez limiter cette recherche à ces pays.

Ensuite, vous rentrez des mots-clés que vous pensez que vos clients ou prospects entrent dans les moteurs de recherche pour trouver vos services ou vos produits.

Vous limitez, donc, géographiquement cette recherche. Des mots-clés, ce sont des groupes d'annonces qui sont proposées.

Vous pouvez aussi cliquer sur "Idée de mots-clés", et à cet endroit, vous pouvez voir le nombre de recherches par mois.

On peut voir 10 ou 20 ou 30 recherches sur certains mots-clés.

 

Je donne, par exemple, l'idée d'un fleuriste qui a un site internet et qui vend principalement des fleurs à domicile dans la région disons de Fribourg.

Il sera peut-être intéressé de regarder si les gens tapent "fleurs, Fribourg".

Il se peut que, plus la ville est petite, moins il y ait de recherches.

Mais, il faut savoir que, même s'il y a très peu de recherches, c'est quand même à prendre en considération, car, si ce n'est pas écrit zéro (il y a des termes pour lesquels c'est écrit zéro, donc là, il faut se demander si vraiment ça vaut la peine d'essayer de cibler ces mots-clés), c'est intéressant de voir s'il y a des recherches pour vos mots-clés.

Dans ce cas-là, même si ce n'est pas un trafic monumental (parce que plus on devient précis géographiquement, moins il y a de trafic), il s'agira de trafic de qualité.

Si ça correspond bien à un service ou un produit qu'on offre, cela vaut la peine de travailler avec ces mots-clés.  Et là, on parle des noms de domaines.

 

Les noms de domaines qui sont très précis peuvent être un avantage; mais s'ils sont utilisés comme redirection, ce n'est pas très utile.

Quand je dis redirection, c'est-à-dire qu'il y a des gens qui achètent beaucoup de noms de domaines et la seule chose qu'ils en font c'est que, quand vous tapez ce nom de domaine, vous arrivez sur le nom de domaine principal.

Ils ont verrouillé, si on veut, ce nom de domaine, mais en terme de référencement, ce n'est pas très intéressant pour Google.

Si vous avez 27 noms de domaines qui pointent sur le même domaine, dans la balance, Google ne va le compter qu'une fois.

Par contre, dans le cas de "fleurs, Fribourg", si la personne se donne la peine d'avoir un nom de domaine comme "fleurs-Fribourg.ch" et que ces mots-clés l'intéressent car ce marché l'intéresse, alors il va développer un mini-site.

Ça peut être fait avec Wordpress ou d'autres outils qui sont relativement simples à utiliser.

Il va développer du contenu, donc des vidéos, des articles, des informations sur le type de fleurs qu'il vend à Fribourg, et il va alimenter ce site, si on veut, pour qu'il soit trouvable par le moteur de recherche.

Maintenant, c'est sûr que produire du contenu pour produire du contenu ne sert strictement à rien.

Dans le cas, par exemple, de "fleurs, Fribourg", s'il écrit simplement des textes : "Ah oui, je vends des fleurs à Fribourg, c'est super! Mes supers fleurs que je vends à Fribourg sont géniales!", ça ne va pas servir à grand chose, ce n'est pas très utile.

Par contre si sur le site, il est écrit : "Voilà, les fleurs de saison que je peux vous proposer", qu'il y ajoute des images, une vidéo, qu'il montre les différents bouquets qu'on peut acheter ou offrir, etc. classés de manières différentes, l'intérêt d'avoir un bon nom de domaine est réellement justifié.

Il peut également y avoir des vidéos où il exprime son avis par rapport à certaines fleurs ou la durabilité de certaines fleurs, etc., etc.

Avec du contenu qui est intéressant, qui apporte une valeur ajoutée et qui soit digeste, ça vaut la peine de créer un site avec ces mots-clés là.

En plus, c'est une stratégie qui a encore quelques beaux jours devant soi.

Il y a encore bien des noms de domaines intéressants à acheter. Mais les gens commencent à comprendre où est leur intérêt. Par conséquent la disponibilité des domaines tend à diminuer.

Par contre, dans le cas de "fleurs, Fribourg", si, par exemple, quelqu'un avait déjà pris le nom de domaine fleursfribourg.ch, on peut toujours faire attention à l'orthographe et voir s'il n'y est pas écrit fleur au singulier ou au pluriel.

Effectivement cela va changer la recherche, mais cela reste toujours intéressant.

On peut également voir si on peut pas acheter un domaine avec un tiret, par exemple fleurs-fribourg, c'est aussi intéressant.

Ou de mettre une spécification : si on fait de la vente à domicile, on peut alors indiquer "fleurs, Fribourg, domicile" par exemple, et là, ça veut dire que l'on fait de la vente à domicile.

On peut être plus précis et avoir un nom de domaine plus long, genre "vente de fleurs à domicile à Fribourg". Ca commence à être un petit peu long, mais ce n'est pas complètement inutile si l'on met du contenu de qualité.

Ce à quoi il faut faire attention également, c'est que cette stratégie vaut bien la peine sur des recherches qui sont spécifique à votre business.

Disons que si vous vendez pas mal de fleurs d'un type, c'est bien d'avoir les mots-clés qui s'y réfèrent. Par exemple, si vous vendez beaucoup de tulipes, c'est bien d'intégrer aussi ce mot-clé.

Maintenant, il est inutile d'acheter tous les noms de fleurs. Vous auriez alors une cinquantaine ou une centaine de domaines, comme pas mal de nos clients, qui n'ont ni le temps, ni l'investissement pour pouvoir les développer d'une manière correcte.

 

Une bonne stratégie est de viser le long terme.

C'est un site et des mots-clés qui vous seront utiles pour plusieurs années.

Ça fait plus de 10, 15, 20 ans que les gens tapent les mêmes mots-clés dans le moteur de recherche.

Et je pense que l'on va toujours taper "fleurs, Fribourg" dans 20 ou 30 ans.

Certes, beaucoup de choses vont changer. Mais les gens, s'ils cherchent des fleurs à Fribourg, vont continuer à taper "fleurs, Fribourg", d'une manière ou d'une autre.

Rechercher un nom de domaine disponible?

Si vous avez plus de questions à ce sujet-là ou s'il y a quelque chose qui n'était pas très clair, envoyez-nous un e-mail à travers notre page de contact sur easygiga.com.

 

Développement de site internet
> Votre site en quelques minutes et sans connaissances techniques


> Spécialiste et formateur Wordpress en Suisse Romande, Genève, Fribourg et lausanne


> Formation Wordpress


> COMMENT FAIRE DEVELOPPER UNE APPLICATION IPAD, IPHONE OU ANDROID SANS RIEN Y CONNAITRE ?


> Autres articles sur "Développement de site internet"
Design de site internet
> Comment obtenir un site professionnel avec pas ou très peu de budget ?


> Réaliser son site en deux minutes, est-ce la bonne solution?


> Se ruiner avec le design de site internet


> pixlr, Un éditeur d'images et de photos impressionnant!


> Autres articles sur "Design de site internet"
Marketing de site internet
> Résultats Référencements 2015


> Online marketing: Outils pour votre stratégie en ligne


> Feedback site kayak


> Votre site et les réseaux sociaux? 2 ième vidéo 2015


> Autres articles sur "Marketing de site internet"
Ergonomie de site internet
> Rendez la navigation de votre site plus aisée que celle d’une ville


> que Choisir entre Ergonomie ou Design ?


> COMMENT VALIDER L’INTERET DE MON PRODUIT OU DE MON SERVICE SUR INTERNET DE MANIERE SIMPLE ET LIMPIDE ?


> Autres articles sur "Ergonomie de site internet"
Stratégie de site internet
> L’aberration des délais de résiliation


> Le split test A/B ou le test de séparation A et B


> Comprendre et utiliser la conversion


> LES 3 REGLES DE BASE A RESPECTER POUR CREER UN SITE INTERNET AGREABLE


> Autres articles sur "Stratégie de site internet"
Newsletter
Je souhaite être informé des nouveaux articles de cette / ces rubrique(s):
Développement de site internet
Design de site internet
Marketing de site internet
Ergonomie de site internet
Stratégie de site internet
Toutes les rubriques
E-mail
Nous respectons votre vie privée et ne partageons vos données avec personne, vous pouvez modifier vos choix ou supprimer votre inscription en tout temps.