Chaque page de votre site Internet et votre site Internet en lui-même devraient avoir un but.
Quel est le but de votre contenu ? De votre site internet ?
Il est intéressant de voir qu’on arrive parfois sur des sites où l’on nous parle de choses probablement liées à un produit ou à un service, mais on ne comprend pas vraiment le but recherché par le site.
Pourquoi ces montagnes d’informations ?
Cela manque de précision et d’homogénéité.
Si vous faites un article de trois pages sur un type de fleur, que vous êtes fleuriste et que vous vendez ces fleurs, vous devez le préciser à la fin ou à côté de l’article.
Par exemple, vous pouvez dire : « vous pouvez trouver ces fleurs chez nous en commandant soit par internet, soit en venant voir nos magnifiques fleurs directement dans notre boutique ».
Là il y a un but.
Par contre, si vous me faites une dissertation de 25 pages sur des fleurs et qu’en fait vous ne vendez même pas de fleurs -et vous pouvez rigoler mais ça arrive souvent sur les sites internet- là j’ai envie de dire : quel est votre but ?
Chaque page a un but, comme par exemple d’inviter l’utilisateur à en savoir plus sur un produit ou un service en lui offrant un guide, un comparatif ou quelque chose d’intéressant qui correspond à sa recherche de l’instant.
Nous avons donc vu la 15ème des 21 erreurs qu’on retrouve fréquemment sur les sites Internet.
D'ailleurs, si vous souhaitez connaître les 20 autres erreurs à ne pas commettre, vous pouvez télécharger gratuitement le guide en cliquant ici.
Vous ne faites aucune de ces 21 erreurs sur votre site ?
Bravo !
Vous faites partie des 10% de sites qui ne font pas beaucoup d’erreurs !
Il faut savoir cependant que cette liste est loin d’être exhaustive et qu’il y a bien d’autres erreurs qui sont commises.
Cela fera peut-être l’objet d’autres articles, mais pour l’instant ça vous donne déjà un aperçu des pratiques à éviter.
Si vous avez une question ou une remarque, n’hésitez pas à nous contacter.